30 juillet 2018

PREMIER SOUPER-BÉNÉFICE COUNTRY

Le 27 octobre prochain, nous convions la population à notre nouvelle formule pour notre souper-bénéfice dans le but d’amasser des fonds pour accomplir notre mission tout en passant une belle soirée. Tous les détails se trouveront sur notre page Facebook. Il est possible de se procurer des billets au 450-992-0512, par courriel à info.ventsdespoir@gmail.com ou en personne au 105 Lachapelle Est du lundi au mercredi.

 


 

18 septembre 2017

DEUXIÈME BAL DE L’ESPOIR

Le 11 novembre prochain, nous convions la population à notre deuxième Bal de l’espoir dans le but d’amasser des fonds pour accomplir notre mission tout en passant un moment des plus agréables en bonne compagnie.  Tous les détails se trouvent sur notre PAGE EVENTBRITE. Il est possible d’acheter les billets en ligne directement sur ce site ou encore de nous contacter  au 450-992-0512, ou par courriel à info.ventsdespoir@gmail.com.

 


 

23 mars 2017

Deuxième tournoi de golf annuel

Le 15 juin prochain, au Club de golf Belle Vue, soyez des nôtres pour cet événement d’envergure dont la première édition en 2016 avait été un franc succès, permettant d’amasser 80 000 $ pour Vents d’espoir.

» Télécharger la documentation (PDF)

 


 

31 janvier 2017

Sylvie Boyer raconte son histoire

 

Vents d’espoir a lancé une vidéo promotionnelle dans laquelle notre fondatrice raconte son parcours.

 


 

30 janvier 2017

Vents d’espoir à maintenant pignon sur rue

 

Vents d’Espoir de la Vallée du Saint-Laurent a inauguré officiellement son siège administratif, le lundi 30 janvier 2017, dans le cadre d’un 5 à 7 festif qui a réuni une centaine de personnes au nouveau local de l’organisme sur la rue Lachapelle, à Saint-Rémi. L’événement marque un pas de plus vers la réalisation du grand projet de Vents d’espoir qui est de doter la Montérégie-Ouest d’un complexe multifonctionnel comprenant des appartements locatifs et des installations adaptées aux besoins des résidents de la région qui ont un traumatisme cranio-cérébral ou une déficience physique.La fondatrice et présidente de Vents d’espoir, madame Sylvie Boyer, a également profité de la célébration pour lancer la toute nouvelle vidéo de présentation qui servira à promouvoir le projet dans les cinq MRC desservies par l’organisme.

 

Crédits voyages à gagner

Fort de l’appui de nombreux partenaires et commanditaires, l’organisme a tout de même besoin du soutien de la population pour financer ses activités et son roulement au quotidien. À cet effet, les citoyens peuvent se procurer des billets de tirage pour courir la chance de remporter l’un de quatre crédits voyage totalisant 5 000 $. Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets au coût de 20 $ en se rendant au local de Vents d’espoir au 101-G, rue Lachapelle, Saint-Rémi. Le tirage aura lieu le 15 juin prochain, lors de la deuxième édition du tournoi de golf annuel de l’organisme.

 


 

19 novembre 2016

Un premier bal de l’espoir réussi!

 

Vents d’Espoir de la Vallée du Saint-Laurent a récolté 50 000 $ lors de son tout premier Bal de l’espoir qui avait lieu à Saint-Rémi, le 19 novembre 2016.

» Cliquez pour lire l’article du journal Coup d’œil

 


 

2 juin 2016

Vents d’espoir amasse 80 000 $ lors de son premier tournoi de golf annuel

 

L’événement avait pour but d’amasser des fonds pour l’organisme dont la mission est de construire un premier complexe de logements supervisés, de même qu’un centre de jour, pour les traumatisés crâniens et les personnes de 18 à 55 ans ayant des déficiences physiques en Montérégie-Ouest.

 

Présidé par M. Jean Roy, vice-président principal et chef de l’Exploitation de Kruger Énergie, le tournoi avait été organisé par un comité dirigé par M. Michel Robidoux, vice-président, Planification et administration, Courtage de plein exercice, de Valeurs mobilières Desjardins. Parmi les invités présents à l’événement on comptait : M. Alain Therrien, député de Sanguinet, Mme Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi, M. Jean-Guy Hamelin, maire de Saint-Michel. Par ailleurs, tous les participants ont reçu une photo souvenir en compagnie de l’ex-joueur des Canadiens de Montréal, M. Yvon Lambert.

 

Vents d’espoir est une initiative de Mme Sylvie Boyer, agricultrice de Saint-Rémi et mère de quatre enfants dont deux ont subi des traumatismes crâniens causés par des accidents de la route.  « Je suis extrêmement fière du succès de notre premier tournoi de golf et surtout très touchée par la générosité de tous nos commanditaires, donateurs et bénévoles », a déclaré Mme Boyer, présidente du conseil d’administration de Vents d’espoir.

 


 

21 janvier 2015

VENTS D’ESPOIR VOIT LE JOUR

 

Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent a tenu le 21 janvier 2015 son assemblée de fondation au Centre communautaire de Saint-Rémi en présence de citoyens et de représentants politiques venus soutenir l’organisme qui entend créer le premier complexe de logements supervisés en Montérégie-Ouest, de même qu’un centre de jour, pour les traumatisés crâniens et les personnes de 18 à 55 ans ayant des déficiences physiques.

 

Vents d’espoir est une initiative de Mme Sylvie Boyer, agricultrice de Saint-Rémi et mère de quatre enfants dont deux ont subi des traumatismes crâniens causés par des accidents de la route.  « Avec l’assemblée de fondation de l’organisme, nous passons véritablement de la parole aux actes. C’est la première étape d’un rêve qui devient maintenant réalité. Je suis fière de nos efforts et profondément touchée par tous les appuis que nous avons reçus à ce jour dans la collectivité, ce qui me donne confiance en l’avenir», affirme Mme Boyer, présidente du conseil d’administration de Vents d’espoir.

 

L’assemblée de fondation était l’occasion d’adopter les statuts et règlements de l’organisme, de même que d’élire un conseil d’administration. « Je remercie du fond du cœur l’ensemble de l’équipe de Vents d’espoir. Leur engagement bénévole est significatif et fera une différence fondamentale dans la vie de plusieurs traumatisés crâniens », assure la présidente du conseil.

 

Présent lors de l’assemblée de fondation, le député de La Prairie à l’Assemblée nationale, M. Richard Merlini, a déclaré : « Au nom des citoyens de La Prairie, je suis fier de donner mon appui à l’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent. La cause de l’organisme est noble et sa mission rejoint un besoin réel dans l’Ouest de la Montérégie ».