C’est sous un soleil éclatant et une ambiance festive que s’est tenue la 8e édition du Tournoi de golf de Vents d’espoir, présentée par Kruger Énergie, le 19 juin dernier au Club de golf d’Hemmingford. Une journée marquée par la générosité, l’engagement et la solidarité, où la communauté s’est rassemblée pour soutenir un projet porteur : la mission et le futur complexe de Vents d’espoir.
Une mobilisation qui souffle toujours plus fort
Le tournoi a rassemblé une centaine de golfeurs et golfeuses qui ont sillonné le parcours parsemé de concours, suivis d’un cocktail et d’un souper réunissant plus de 170 convives. Grâce à la mobilisation de tous, un montant record de 102 000 $ a été amassé, donnant un nouvel élan au développement de l’organisme et à la réalisation de son projet de complexe pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience motrice.
Dans son mot de clôture, Jean Roy, président du conseil d’administration de Vents d’espoir et président d’honneur de l’événement, a souligné l’importance du lien qui unit la communauté autour de cette cause : « Ce que je ressens ici ce soir, c’est un réseau tissé serré. Un filet de solidarité qui se déploie depuis maintenant 10 ans autour de Vents d’espoir. Et cette année encore, vous êtes là, fidèles, engagés et généreux. Merci de croire au projet. »
Des moments marquants et un esprit festif
L’événement a été ponctué de moments ludiques et de belles surprises. Le président d’honneur Jean Roy a animé un concours sur le parcours, « battre le président », qui a permis d’amasser 1 220 $. De son côté, notre porte-parole, l’ancien joueur de hockey Gilbert Delorme, a prêté son talent à un coup de départ peu conventionnel — avec un bâton de hockey! — générant 2 020 $ supplémentaires pour la cause. La soirée s’est poursuivie sous les bons mots de l’animateur Jean-Yves Lemay et la musique entraînante de DJ Fritz, créant une ambiance chaleureuse et festive.
Concours « Battre le président »
Concours « battre l’ancien joueur de hockey »
Une communauté unie pour faire la différence
Vents d’espoir tient à remercier chaleureusement ses nombreux partenaires, dont les députées Carole Mallette (Huntingdon) et Christine Fréchette (Sanguinet), ainsi que les maires Sylvie Gagnon-Breton (Saint-Rémi) et Jean-Guy Hamelin (Saint-Michel) pour leur présence et leur appui constants.
Un immense merci également aux 25 bénévoles et aux 22 partenaires de l’événement, qui ont contribué au succès logistique et financier du tournoi.
Nos partenaires de l’événements :
Partenaire Vents d’espoir (20 000 $)
- Kruger Énergie
Partenaires Rafale (5 000 $)
- Desjardins
- Groupe Kent – Gestion du patrimoine privé – RBC Dominion Valeurs immobilières
Partenaires Nordet (1 500 $)
- Les Fermes R. Pigeon & Fils inc.
- Carole Mallette – députée de Huntingdon
Les partenaires Suroît (500 $)
- Borea
- Municipalité de Napierville
- Lareau Courtier d’assurances
- Geneviève Gagnon photographe
- IG Gestion du patrimoine – Équipe Francis Marleau
- Municipalité du Canton de Hemmingford
- Hamster – Buro et Cie
- Pesca
- Produits Forestiers Arbec inc.
- RBC
- Viau Ford – Saint-Rémi
- Hatch
- Hamel construction
- BBA
Partenaires événement :
- Super Marché Primeau et fils Inc – IGA
- Willy Haeyck & fils
- Club de golf Hemmingford
Partenaire à la Cause :
- Christine Fréchette – députée de Sanguinet